Cryolipolyse | Genève

cryolipolyse cuisse

La Cryolipolyse est une méthode de destruction de la graisse par le froid. Cette technique mise au point initialement par des chercheurs de Harvard après 12 ans de travaux, cible en toute sécurité sans intervention chirurgicale et sans douleur, les excès graisseux localisés (ventre, poignées d'amour, bourrelets dorsaux, culotte de cheval, l'intérieur des cuisses).

Le Silice Evolution est l'appareil qui montre son efficacité dès la première séance, la perte est d'environ 30% de la masse graisseuse. Un total de 3 séances par zone est recommandé pour un résultat satisfaisant.

Des effets sont visibles sur la fonte graisseuse 15 jours après la première séance, mais il faut 3 séances et attendre la 12ème semaine afin d’observer le résultat final du traitement de Cryolipolyse sur :

  • l'abdomen
  • les poignées d'amour
  • les dessous des bras
  • les cuisses
  • les fesses
  • les plis du dos.
cryolipolyse en action

Qu'est-ce que la cryolipolyse ?

Équivalent d’une liposuccion mais non invasive, la cryolipolyse est la méthode No 1 au monde de destruction de la graisse (cellules adipeuses) par le froid. Cette technique, mise au point par des chercheurs d’Harvard après 12 ans de travaux, cible en toute sécurité, sans intervention chirurgicale et sans douleur, les excès graisseux localisés :

  • ventre
  • poignées d’amour
  • culotte de cheval
  • fesses
  • genoux
  • intérieur et extérieur des cuisses
  • dessous des bras
  • plis du dos/bourrelets dorsaux

La technique de destruction de la graisse localisée par le froid, non invasive et sans douleur, fonctionne selon un principe connu depuis longtemps : l’apoptose.

En exposant graduellement les adipocytes à un froid constant, on en modifie la structure, programmant ainsi la mort de ces cellules graisseuses qui sont alors éliminées par les voies naturelles en quelques semaines. En bref, la cryolipolyse offre la possibilité démontrée d’éliminer la graisse tenace d’une façon naturelle.

A qui s'adresse la cryolipolyse et pourquoi faire une cryolipolyse ?

La cryolipolyse s’adresse aux femmes comme aux hommes adultes, qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses et sur lesquelles les régimes n’ont pas de résultats. Nombreux sont les hommes et femmes actifs souffrant de bourrelets ou d’amas graisseux tenaces, pouvant résister au régime et à un exercice physique, et ce n’est pas pour rien si on les appelle « graisses tenaces ». Quoi que l’on fasse (manger sainement, pratiquer une activité physique régulière), il est quasiment impossible de se débarrasser de cette graisse indésirable.

Tous ceux qui l’ont essayée s’accordent à dire que la cryolipolyse n’a que des atouts. Outre son prix abordable, sa rapidité et son efficacité, il est à noter que le traitement est absolument indolore et permet de reprendre ses activités sitôt une séance terminée. Rapide, efficace, abordable et adaptée aux personnes actives, la cryolipolyse semble parfaitement dans l’air du temps.

Cryolipolyse, comment ça marche ?

L’appareil « Silice Evolution », est l’un des plus performants du marché. Son efficacité est démontrée dès la première séance. Grâce au traitement, la perte est d’environ 30 % de la masse graisseuse. Un total de trois séances par zone est recommandé pour garantir un résultat satisfaisant.

Pour le traitement, on est confortablement installé en position allongée. Selon les repères définis lors de la première consultation, on met en place l’applicateur, et l’appareil de traitement commence le travail d’aspiration de la zone à traiter par refroidissement, selon l’effet Peltier. L’appareil est minutieusement calibré pour ne pas descendre en dessous de -10 °Celsius.

L'appareil dispose de sondes qui vont aspirer l'amas graisseux (le bourrelet) et le mettre en contact avec 2 électrodes refroidissantes situées en haut et bas de l’appareil. La peau est protégée par une membrane enduite de gel. Le froid a pour effet d'induire un signal de destruction du tissu graisseux sous-cutané. En moyenne, 20 % du tissu graisseux est détruit après 1 séance, 90 % des patients sont éligibles, et plus de 70% sont satisfaits ou très satisfaits.

Il faut compter de 65 à 70mn en moyenne par zone. L’appareil SILICE EVOLUTION utilisé chez B-Beautiful permet de traiter 2 zones de manière simultanée.

Juste à la fin du traitement, les zones traitées apparaissent indurées et rouges, parfois violacées. Dans les heures qui suivent le traitement, les zones traitées restent sensibles et rouges, mais ces sensations disparaissent rapidement. Le port de vêtements amples et recommandé le jour du traitement.

Quels résultats avec la cryolipolyse ?

Des effets sont visibles sur la fonte graisseuse 15 jours après la première séance, mais il faut trois séances et attendre la 12e semaine du traitement afin d’observer le résultat final de la cryolipolyse sur l’abdomen, la culotte de cheval, les poignées d’amour, les dessous des bras, les cuisses, les fesses, les plis du dos. Trois mois est le temps nécessaire pour que l’organisme élimine la totalité des cellules graisseuses traitées. Le résultat n’est pas limité dans le temps, et il persistera tant que l’on maintiendra son poids avec un régime équilibré et un peu d’exercice.

Les effets bénéfiques du traitement sont durables. La graisse éliminée ne revient pas. Il est toutefois indispensable de conserver une bonne hygiène de vie - comme par exemple la pratique régulière d’un sport (30mn quotidiens) et une alimentation toujours équilibrée - pour permettre aux résultats de se maintenir avec les années. La consommation d’alcool est déconseillée. Les bénéfices du traitement de cryolipolyse ne doivent pas être un prétexte pour négliger, par la suite, son hygiène de vie.

Comparatif coolsculpting avant/après

Comparatif coolsculpting avant/après

Comparatif coolsculpting avant/après

Quelles sont les contre-indications ?

Les patients sujets à des maladies liées au froid (comme la maladie de Raynaud), qui ont subi une chirurgie récente sur les zones à traiter, qui souffrent d’hernies et ont été traités avec la pose de filets, mais aussi les femmes enceintes ou qui pratiquent l’allaitement, doivent éviter la cryolipolyse. Ceci est également valable pour les patients porteurs de dispositifs électroniques (pacemaker, défibrillateur implantable,) et pour la présence de blessures, eczéma, ou inflammation.

Certaines maladies rares sont également contre-indiquées et, dans ce cas précis, il est recommandé de demander conseil à son médecin. Les personnes trop maigres ne peuvent prétendre à la cryolipolyse car elles ne disposent pas d’assez de graisse à aspirer. La méthode est également inefficace sur les personnes en trop grand surpoids.

Tarifs cryolipolyse ?

Chaque personne est unique. La première consultation est gratuite et sans engagement. Elle permettra de déterminer de façon personnalisée les traitements souhaitables. Toutes les questions seront abordées et répondues en fonction des besoins et objectifs.

  • 1 zone : CHF 600 par séance
  • 2 zones : CHF 700 par séance
  • La quatrième séance est offerte

Nos traitements

Retrouver les traitements esthétiques proposés par B-BEAUTIFUL, institut de beauté proche de Genève :
Maquillage permanent, cryolipolyse, épilation définitive, DeAge EX, milkPeel.


Cryolipolyse
Cryolipolyse
Epilation définitive
Epilation définitive
DeAge EX - Lifting sans chirurgie
DeAge EX - Lifting sans chirurgie
MilkPeel
MilkPeel
Maquillage Permanent
Maquillage Permanent
Artiste Visagiste
Artiste Visagiste

Contacter l’Institut

Prendre rendez-vous, posez une question ou simplement dire bonjour ? Nous sommes à votre écoute.

Adresse
  • B-BEAUTIFUL
    Route de Thonon 68
    1222 Vésenaz / Genève - SUISSE

  • + 41 (0)79 755 95 73

  • Sur rendez-vous.